C’est la curiosité musicale et le plaisir de jouer ensemble qui ont réuni les percussionnistes Emmanuel Séjourné et Sylvie Reynaert.
Fondé en 2011, les deux solistes complices dialoguent et nous communiquent, à travers un répertoire éclectique et virtuose, leur énergie et passion.

A la frontière de différents styles allant du tango à la musique contemporaine en passant par l’improvisation, le duo est en recherche permanente. Marimba et vibraphone ne sont que pretexte pour donner vie à de nouvelles pages au répertoire pour percussion et la musique en générale, allier le côté mélodique et harmonique, rythmique et groove, musique modale des 5 continents.
Tantôt mélodistes et se transformant en section rythmique, les deux musiciens forment une véritable et percutante unité.
C’est en se nourrissant au cours de leurs voyages et de leurs rencontres que de nouvelles inspirations enrichissent leur répertoire, leur réflexion sur la musique et toujours cette envie de partager.
Le duo a déjà été apprécié en France, Allemagne, Espagne, Italie, Pologne, Brésil, Chine, Turquie et Corée….

4 programmes:
-DUO: pièces de Ignatowicz, Mellits, Vinao, Piazzolla, Chapi Salvador, Reich, Markéas, Séjourné…
-DUO avec ensemble de percussion: 1ère partie en duo, 2ème partie avec ensemble de percussion.
-DOUBLE-CONCERTO avec orchestre symphonique ( ou orchestre harmonie ou percussion ensemble)
-GOTAN CONCERTO avec orchestre à cordes (ou orchestre harmonie ou percussion ensemble)

les interprètes:
Emmanuel Séjourné
et
Sylvie Reynaert
après ses études au CNSM de lyon dans la classe de François Dupin, un prix de vibraphone jazz, elle entame un parcours de chambriste avec le duo Pianisticks avec lequel elle remporte un prix au concours Européen de musique de chambre de la FNAPEC, un prix spécial au concours international de musique de chambre de l’UFAM, un duo avec accordéon «DuoDam» où la musique improvisée se mélange à la musique écrite, des créations de Eric Daubresse(IRCAM), Vincent Paulet, Dominique Lemaître, Alexandros Markeas, Emmanuel Séjourné, des performances de concerts improvisés avec le peintre Mattias Duhamel, le centre national chorégraphique de Carolyn Carlson, la ligue d’improvisation théâtrale, des rencontres avec Louis Sclavis, Eric Truffaz, Jean-Pierre Como, Renaud Garcia Fons, Adel shams el din, Carlo Rizzo, Ravi Prasad.
                        Sylvie Reynaert enseigne la percussion au Conservatoire de Strasbourg.