Chef music 18Emmanuel Séjourné est professeur au Conservatoire de Strasbourg  et à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg – Haute Ecole des Arts du Rhin.

La Haute Ecole des Arts du Rhin, créée en 2011, regroupe : l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et le « Quai  » École supérieure d’art de Mulhouse.  Ce nouveau pôle supérieur propose un enseignement de haut niveau ouvert sur les arts en général. Les cursus Licence et Master sont articulés avec l’Université de Strasbourg et offrent un programme complet d’études supérieures:

-Licence d’interprétation musicale
-Diplôme national supérieur professionnel de musicien
-Master d’interprétation musicale
-Obtention du DE (diplôme d’enseignement)

Emmanuel Séjourné y enseigne :
-Les claviers de percussion  (vibra, marimba, xylophone)
-La pédagogie
-La musique de chambre

Son approche pédagogique, toujours axée sur l’ouverture musicale, est citée en exemple pour son originalité, ce qui lui vaut d’être invité à donner des master classes dans le monde entier.

Le département percussion compte de nombreux enseignants: Denis Riedinger (timbales, pratique orchestrale), Stephan Fougeroux (multipercussion, pratique orchestrale), Sylvie Reynaert (percussion), Thomas Vandevenne (percussion, batterie, digitaux), Luigi Gaggero (cymbalum, musique de chambre). Une attention particulière est portée à l’esprit de classe pour développer une saine collaboration entre tous les élèves de la classe. De nombreux projets sont menés dans ce sens.
Les étudiants disposent de 12 salles de travail ainsi que d’un parc instrumental conséquent.

Des master class et concerts sont régulièrement organisés.  Le conservatoire de Strasbourg propose de nombreux échanges comme par exemple ceux du réseau « Erasmus ».
Pour plus d’informations : http://www.conservatoire.strasbourg.eu